Galeries d’art

Jusqu’au 18 octobre 2020
Les images de la série «et vert comme le ciel» du photographe Tres Camenzind nous emmènent dans un voyage fantastique dans les forêts entre Bödmeren, les contreforts des Alpes et le plateau suisse. Des représentations kaléidoscopiquement denses de ce monde apparemment familier et pourtant si différent font scintiller l’inconscient au plus profond de nous. «Les photographies de Tres Camenzind déclenchent un voyage aventureux à la frontière entre mon conscient et mon subconscient. Un exercice d’équilibre constant relie ces deux aspects de l’être humain. Dans la forêt, nous sommes ce que nous avons toujours été!», déclare Giorgio von Arb, photographe.

Jusqu’au 9 novembre 2019  
La Galerie Images de Marque, à Genève, expose du 17 octobre au 9 novembre 2019 le travail du photographe Jean-Marc Yersin intitulé «Les carnets d’un autre temps». L’ancien co-directeur du Musée suisse de l’appareil photographique à Vevey (1991-2018) travaille depuis de nombreuses années sur des «vestiges» industriels (abandonnés ou pas) qui composent une sorte d’archéologie du futur et nous font réfléchir sur l’œuvre de l’Homme et son impact sur le paysage.

Jusqu’au 17 novembre 2019
La Galerie Gowen Contemporary, à Genève, expose dès le 27 septembre le travail de la photographe polonaise Marta Zgierska. Lauréate en 2016 du prestigieux prix HSBC, cette artiste de 32 ans explore avec autant de force que de délicatesse le thème du corps et nous propose des photographies qui interrogent entre autres les notions de beauté, de blessure, de douleur, de spiritualité…